wp_enqueue_style() conditionnel ou Comment ajouter une feuille de style conditionnelle, mais proprement ! #JC7

wp_enqueue_style() conditionnel ou Comment ajouter une feuille de style conditionnelle, mais proprement ! #JC7

Old Explorers

Avez-vous déjà eu besoin d’avoir la possibilité d’ajouter une feuille CSS conditionnelle en utilisant le système de mise en file WordPress wp_enqueue_style() ? Vous savez, pour faire face par exemple au terrible Internet Explorer ? #troll

The Lost Explorer

La célèbre fonction wp_enqueue_style() ne vous permet pas de le faire du tout, mais WordPress a prévu cette fonctionnalité. Vous serez en mesure d’ajouter quelque chose comme ceci :

J’ai donc vu ça :

Dans l’idée, ça fonctionne, mais comme dit précédemment, il faut utiliser wp_enqueue_style() ! C’est LA bonne façon d’ajouter du CSS. Il y a donc ici pour moi un problème de développement…

Gentlemen Explorers

Pour faire ça correctement et utiliser wp_enqueue_style(), dans la fonction que vous utilisez pour en file d’attente de vos feuilles de style, par exemple load_ie_styles(), il suffit d’ajouter cette fonction contenu dans l’objet global $wp_styles lorsque vous mettez en liste votre fichier style-ie.css :

Notez l’utilisation de wp_register_style() pour mettre en file d’attente correctement votre feuille de style.
Maintenant, si vous regardez le <head> de votre site vous devriez voir ceci :

The Ultimate Explorer

Greg me dit que pour ajouter du CSS conditionnel dans un thème (qu’il construit, pas un thème déjà fait afin de ne pas toucher le core du thème) qu’il fait ça :

 

Merci Greg !

The Last Explorers

Très soigné non ?! Et vous l’aviez déjà utilisé ?

Vous aimez ? Partagez !


Réagir à cet article

220 caractères maximum