wp_list_pluck() : La fonction de la semaine n°7

wp_list_pluck() : La fonction de la semaine n°7

Pluck

« wp » comme « WordPress » ; « list » pour « liste » et « pluck » qui pourrait se traduire par « cueillir ». Voilà ça vous va ? Non ?! Bon, il y a un moment que j’ai prévu de vous parler de cette fonction, mais ce qui a déclenché l’article est ce tweet :

Cowboy Pluck

Le tweet nous donnait rendez-vous sur un article qui parlait d’une nouvelle fonction de PHP5.5, cette fonction est array_column(). La fonction permet, en gros, de créer un array à partir d’une colonne d’un autre array. Très utile car au lieu de faire ceci :

Une boucle foreach() qui parcours le tableau $users afin de remplir une second tableau $emails dans le but de récupérer les emails… ouf !

Avec la fonction PHP cela donne :

Tout de même bien mieux !

Luck And Pluck

Mais voilà , ceci n’est dispo qu’avec PHP5.5 autant vous dire que vous pouvez l’oublier une bonne année avant de pouvoir l’intégrer à vos projets. C’est là qu’intervient wp_list_pluck() disponible depuis la 3.1.

Cette fonction fait exactement la même chose, en mieux ! Oui mieux car avec WordPress on peut lui passer un tableau d’objets au lieu d’un simple tableau ! Petite démo :

Le travail est fait aussi.

American Pluck

Je m’en sert très souvent, la plupart du temps pour ne récupérer que la liste des ID d’un get_posts() au lieu de boucler avec for.
Et vous, en auriez-vous eu besoin ?

Vous aimez ? Partagez !


Réagir à cet article

220 caractères maximum