Better Plugin Management : Améliorez l’interface des plugins
L’interface des plugins de WordPress date et l’idée de la refondre est récemment apparue. Dans cet optique, j’ai souhaité ajouter quelques points pour améliorer l’expérience utilisateur, grà¢ce à ce Better Plugin Management.
Qu’avons nous aujourd’hui
Quand vous désactivez un plugin, un nouvel onglet sous forme de lien apparaà®t dans les filtres des plugins et vous affiche au clic la liste des extensions récemment désactivées.
Cette façon de faire est bien agréable quand vous avez une longue liste de plugins et que vous avez, pour le temps d’un test, désactivé. Les retrouver tous sur une page est une bonne idée.
Euh, quoi de neuf docteur ?
Dans le même état d’esprit, que se passe-t-il si vous ou un de vos client mettez à jour un plugin ? Quels plugins ? Oups ! Mais où est cette liste ! : elle n’existe pas.
Et si on supprime un plugin ? Quel était-il ? Lesquels ? Et comment les réinstaller facilement !? Impossible !
J’ai ajouté 2 onglets sous forme de liens qui reprennent une liste des plugins mis à jour, et aussi les plugins supprimés.
Dans la page des plugins supprimés vous aurez droit à ça :
Le bouton « Lancer l’installation » pour réinstaller facilement le plugin. Bien sà»r ceci ne fonctionne que si le plugin vient de WordPress.org et non d’une place de marché ou de votre disque dur.
Quelques infos sont disponibles comme la version actuelle (et non la version qui a été supprimée !), l’auteur, la page et la description (qui est un extrait de la longue description et non la description courte du readme.txt).
Bonux
Allez, j’ai encore ajouté quelque-chose dans ce plugin, cette chose que je ne comprends pas en terme d’expérience utilisateur :
Pourquoi faut-il désactiver un plugin pour le supprimer ? Je veux dire, si je veux le supprimer … désactive le moi toi, WordPress, évite moi un étape !
J’ai donc ajouté cette possibilité, vous pourrez maintenant supprimer un ou plusieurs plugins sans les désactiver au préalable. Utilisez soit les cases à cocher ou le lien « Supprimer » que j’ai donc refait apparaà®tre.
Petit bémol, la désactivation se fait AVANT la confirmation de suppression (un message est présent sur la page de confirmation pour vous indiquer que la désactivation a déjà été effectuée.), donc même si vous dites « mmm non finalement je ne supprime pas« , n’oubliez pas de réactiver ces plugins.
Voici ce qui arrive si je clic sur « Supprimer » justement :
Avouez, vous en aviez envie non 😉
Vous aimez ? Partagez !
Partager la publication « Better Plugin Management : Améliorez l’interface des plugins »
Réagir à cet article